Mes récits s'adressent à un public à partir de 3 ou 4 ans. Il s'agit le plus souvent de l'adaptation de contes avec peu de personnages facilement identifiables et de randonnées qui encouragent la mémorisation. Plus les oreilles sont jeunes, plus la durée du spectacle est courte.
Avant de choisir un spectacle, une concertation entre les organisateurs et le conteur est préférable.
N'hésitez pas à la télécharger les fiches des spectacles.
DEUX MAINS
Deux mains passent leur temps à se disputer mais elles sont inséparables. Elles ne sont pas contentes. Elles font tout le travail et la bouche ne fait que parler... Ca fait tout un tas d'histoires. Finalement, tout le monde se réconcilie et se met d'accord pour raconter des histoires. La bouche raconte. Les mains montrent des images ou jouent de la musique... Finalement, tout se finit bien... Enfin, presque toujours... Du conte en théâtre d'ombres et en petites musiques façon kamishibaï.
Public : enfants à partir de 3 ou 4 ans et leurs familles.
PETITES HISTOIRES POUR PETITES OREILLES
Si les petites histoires entrent dans les petites oreilles, elles entrent aussi dans les grandes. Cochon, loup, oie, navet, souris, chat et animaux de toutes sortes côtoient les humains et vivent des aventures palpitantes souvent rythmées comme des ritournelles par des bruitages et des petites musiques. Idéal pour le public d’âge maternel.
Public : enfants à partir de 3 ou 4 ans et leurs familles.